Sommaire
Une photo, qu’elle soit prise avec un appareil photographique ou un Smartphone n’est pas toujours de qualité optimale. Le problème de la qualité se pose généralement quand on veut réaliser l’impression d’une photo. En effet, l’opération devient difficile voire impossible sous prétexte que la photo n’est pas en haute résolution. Découvrez dans les lignes à suivre quelques astuces géniales pour améliorer la qualité d’une photo.
Choisissez un outil d’amélioration de la qualité d’une photo
La première astuce que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de vos photos est le choix d’un outil spécialisé. En effet, il est possible de retravailler des images sur Internet grâce à certains logiciels de correction très efficaces, visitez le site www.oonux.fr. Il existe des logiciels de correction photo faciles à utiliser et des logiciels d’amélioration photo sophistiqués. En matière de choix de fond, de couleur et autres, les uns sont plus fiables et plus efficaces que les autres. Par conséquent, pour faire le choix du logiciel idéal, vous devez tenir compte de ses différentes fonctionnalités innovantes.
Au nombre des logiciels susceptibles d’être utilisés pour améliorer rapidement la qualité d’une photo, nous pouvons évoquer Photoshop, Canva et PcWish. Le dernier est équipé d’une technologie IA capable de retravailler les photos floues pour leur redonner une netteté incroyable. Avec PCWis et sa technologie IA, vous pouvez transformer toutes sortes de photo pixélisées en haute définition en une fraction de seconde.
Utilisez Photoshop pour améliorer la qualité de votre photo plus facilement
Pour utiliser Photoshop dans le but d’améliorer la qualité de ses photos, il faut avant tout se familiariser avec l’outil. Il s’agit d’un logiciel graphique doté d’une diversité de fonctionnalités innovantes. Alors, renseignez-vous sur l’outil ainsi que ses modes d’utilisation avant de le choisir pour l’amélioration de la qualité de vos photos. Pour commencer le travail, vous devez importer la photo à travailler dans Photoshop.
Il existe un menu « image » dans le logiciel graphique, cliquez sur l’onglet « Taille de l’image ». Ensuite, vous devez voir si l’option appelée « rééchantillonnage » n’est pas cochée ou activée. Il faut aussi vérifier que la résolution de la photo est de 300 pixels/pouce. Pour faire claire, vous devez vous assurer que la photo à améliorer est en haute définition avant de valider. Ce faisant, le logiciel diminue la largeur ainsi que la hauteur de l’image de façon automatique. Enfin, vous revérifier les différents changements apportés à la photo avant de cliquer sur « valider ».
Accentuez la netteté de votre photo pour lui donner une meilleure qualité
Lorsque vous accentuez la netteté d’une image, vous augmentez par la même occasion le contraste sur ses bords. Ce faisant, vous rendez encore plus nettes les différentes zones de l’image qui ont été ciblées. Il existe deux différentes façons d’accentuer la netteté d’une photo sans la détruire. La première consiste à augmenter la netteté de la photo de manière non destructive. Pour l’appliquer, vous devez convertir la photo en objet dynamique afin d’obtenir une image plus nette.
La deuxième option consiste à accentuer la netteté de l’image grâce à un filtre d’accentuation. Il s’agit ici d’un moyen pratique et simpliste par le biais duquel vous pouvez améliorer la qualité d’une photo. Pour y parvenir, il faut déplacer le curseur Gain afin de régler l’intensité de l’effet d’augmentation de la netteté.